ARTISTES
2018

Electric Power Trio - (17 août) 20h30

  • Christian Lavallée (guitare et voix), Luc Tremblay (drum, clavier et voix) et Régis Beaulieu (basse), trois musiciens d'expérience qui font la tournée des bars et des salles de spectacles au Québec depuis les années 70.

    De l'électricité dans l'air, voilà ce que propose ce trio avec leur musique aux saveurs funky, blues rock et soûl. Ils seront accompagnés de Will de l'Île, saxophoniste, qui connaît bien ce band pour s'être joint à eux à quelques occasions. Musique authentique et plaisir assuré attendez-vous à un phénomène électrique incontrôlable … alors on danse !
  • Page Facebook du trio

Brian Tyler Bluestorm - (17 août) 22h30

  • Ce Bluesman est armé d'un charisme et d'une puissance vocale qui provoque des ovations de ses admirateurs à chaque spectacle. Ce chanteur à la voix unique est entouré de quatre musiciens aux talents irréprochables. Ils vous feront découvrir les pièces de son premier album «Back on Track» ainsi que les grands classiques du répertoire Blues en plus de plusieurs de leurs nouvelles compositions.

    Véritable révélation en 2012 grâce à l'émission « La Voix » à TVA, il parcourt maintenant les routes du Québec et de l'est Ontarien avec un spectacle où le Blues et l’humour s'entrecroisent.

    C’est maintenant chose faite ! Il est maintenant en vente le 2e album « Best Of » composé des meilleurs succès Blues. Selon les dires d’un des membres du band : "On vous a promis un album de MALADEEEE !!! Ça sonne la tonne de Brick !!!"
  • brianandthebluestorm.com

Mike Deway est ses invités - (18 août) 16h30

  • Avec plus de quarante années de carrière, notre bluesman originaire de Québec, est connu pour son magnétisme, sa voix chaude et son indéniable sens artistique.il se démarque en chantant son blues en français comme personne, et les meilleurs succès du Chicago blues. Mike et ses musiciens, vous proposeront plusieurs nouvelles chansons et des extraits des albums Turbulences, et Une gang de fous. Il saura à coup sûr vous transmettre son émotion et sa passion du blues de toutes les façons possibles. Vous ne saurez résister à son blues québécois.
  • www.mikedeway.com
  • Justin Saladino - (18 août) 16h30

    • Justin Saladino, Montréalais d'origine, dirige un groupe de rock roots axé sur la guitare. À la suite de leur sortie en 2016, No Worries, le groupe Justin Saladino a présenté sa musique au Festival international de jazz de Montréal, au Festival international du blues de Tremblant, à la Coupe Rogers, à Trois-Rivière en Blues et à Toronto. En 2018, la 21e édition des Maple Blues Awards a nommé le groupe «Nouvel artiste de l'année». Le premier album du groupe, «A Fool's Heart», sortira en 2018.

      À 23 ans, Justin est sur scène depuis plus d'une décennie. Ayant joué aux côtés de Victor Wainright, de Steve Strongman, de Frank Marino, de Paul Deslauriers, de Jack de Keyzer et de Ronnie Baker Brookes; il a vu de première main comment c'est fait.
  • www.justinsaladinoband.com
  • Pat Loiselle - (18 août) 16h30

    • Né à Montréal, Pat Loiselle fait partie de la scène Blues et "Roots" depuis plus de 20 ans. Initié à la guitare Blues après avoir vu Mr. B.B King et à l’harmonica par les disques de Little Walter et Rice Miller (Sonny Boy Williamson), il fait constament un retour aux sources afin de découvrir de nouveaux styles. Le Delta Blues, le Gospel à la Slide, le Two-Step Cajun, les instrumentaux à la Travis-Picking, sont quelques styles que Pat inclus dans ses spectacles. Muli-instrumentiste, en plus de la guitare et de l'harmonica, il joue de la mandoline, du Dobro (Lap) et du Banjo.

      Il a joué dans de nombreux Festivals réputés, tels que : Le Festival International Du Mont-Tremblant (Canada), Champlain Bluegrass Festival (USA), October Blues (Joliette, Canada, 5 fois), le Festival de Blues de Beauport (Canada), le Festival De Blues De Donnacona (Canada), pour n'en nommer que quelques uns.
  • www.patloiselle.com
  • White'n Blues - (18 août) 18h30

    • En octobre 2013, avait lieu avec succès la première prestation de White'n Blues. Depuis ce temps, le groupe a évolué dans une formule spectacle blues rock qui a du swing. On a pu voir notamment White'n Blues se produire lors de différents événements. Spectacle-bénéfice à l'Impérial de Québec, Guitares en Fête en 2014, festival créé et organisé par la Corporation des arts et de la culture de l'Islet, sont quelques événements qui ont donné un bon souffle à la formation.

      Deux ans plus tard, le chanteur quitte le groupe pour des raisons personnelles. En février 2016, Vincent Xavier St-Laurent se joint à Jean Frédérik Hamel (batterie) et Steve Hailton (bassiste) comme chanteur et guitariste avec sa voix chaude et bluzzy pur interpréter les plus grands succès de Stevie Ray, BB King, Éric Clapton, Gary Moore, Kenny Wayne Shepard, Joe Bonnamassa et bien d'autres. Leur passion du blues vous fera vivre une soirée mémorable.
    • whitenblues.com

    Dwane Dixon Band - (18 août) 20h30

    • La mission de Dwane Dixon est d'apporter une contribution significative au développement du blues. Il voue une réelle passion pour le blues-rock authentique des années 60 et 70. En plus d'avoir donné plus de 500 spectacles en quatre ans, il a obtenu deux nominations aux prix du Lys Blues, la première pour le meilleur Blues-Rock Album en 2014 et l'autre pour le " Best Live Show 2014 ". Son album " Black Satin Blues 2013 " a été mis en nomination par la Société Blues de Montréal pour un concours international en 2014. C'est avec conviction et détermination que Dwane a lancé un nouvel opus de blues en juin 2016 intitulé '' Working Man Blues ''. Le blogueur de musique Dan Brisbois a dit : « Si Stevie Ray Vaughan, Billy Gibbons et Jeff Healey vivaient tous dans la même maison, leur voisin serait Dwane Dixon ». De la puissance à l'état pur avec Max Pollack à la basse et Tibuce Perleau à la batterie.
    • dwanedixon.com

    Angel Forrest - (18 août) 22h30

    • Angel est un cas particulier! C'est le cœur qui parle en premier. Elle vit une relation quasi personnelle avec son public: elle s'adresse à la foule comme à une personne unique« Tu peux danser si tu veux!»

      Angel chante le blues mais elle peut rocker à fond, naturellement. Jamais elle ne niera son attachement à Janis Joplin. Après tout Angel a débuté en chantant Janis. Mais elle vous dira également que sa première inspiration demeure...Led Zeppelin!

      En duo ou avec un band complet, sur une petite scène ou devant des milliers de festivaliers, à l'Ile d'Orléans, à Memphis ou en Europe, c'est de l'émotion à l'état pur.

      De plus, il faut la voir s'abandonner à la musique, envoutée par la guitare. Elle tourne, elle ondule, elle s'envole presque!
    • angelforrest.ca